nu-SSVM
Ce notebook jupyter permet d’illustrer l’algorithme ν-SSVM présenté dans l'article joint pour deux configurations d’étiquetage partiel des données, et de retrouver les figures de cet article.
Estimateur de fréquence généralisé
Le code source propose une formule explicite pour estimer une fréquence à partir de trois échantillons de la Transformée de Fourier Discrète (TFD). La méthode est compatible avec la complétion de zéros (en anglais : zero-padding) et avec fenêtres de pondération (en anglais : windowing) de type cosinus.
Extraire la légende d'une figure MATLAB
Ce script permet d'extraire la légende d'une figure MATLAB. Par exemple, si une légende importante correspond à plusieurs figures, ce script permet de l'isoler afin de l'exporter pour la faire apparaitre à côté des figures dans un document.
Ce script permet d'extraire la légende d'une figure MATLAB.
LaTeX Plot
La librairie MATLAB LaTeX Plot de TéSA permet de générer directement du code latex pour l'affichage de graphiques simples ou de graphiques multicourbes avec même abscisse.
Produit du code latex permettant d'afficher des courbes MATLAB.
Altimétrie : estimation de la pente spectrale des signaux de SLA (Sea Level Anomaly)
TéSA travaille en collaboration avec le CNES sur l'estimation des caractéristiques des signaux SLA (Sea Level Anomaly), en particulier, sur l'estimation de la pente spectrale correspondante. La méthode ARWARP, basée sur une combinaison de "warping" fréquentiel, de modélisation auto-régressive et de régression linéaire, fait l'objet d'un article présenté à IGARSS 2020 et montre des performances intéressantes par rapport à la méthode classiquement utilisée, basée sur le périodogramme.
Programmes MATLAB de l'article IGARSS 2020 pour l'estimation de la pente des signaux SLA par la méthode ARWARP
Estimation de la pente des signaux SLA : méthode ARWARP et 2 façons différentes de "fitter" la pente, avec borne de Cramèr-RaoProgrammes MATLAB de l’article IEEE Trans on Geoscience and Remote Sensing (en cours de révision) pour l’estimation de la pente des signaux SLA par la méthode ARWARP, avec deux façons différentes de « fitter » la pente spectrale et borne de Cramér-Rao.
Détection et estimation des ondes P et T dans les signaux ECG
TéSA a apporté son expertise en traitement du signal statistique dans le domaine du traitement des électrocardiogrammes (ECG), à travers la thèse de Chao Lin (soutenue en juillet 2012). Pour aider au diagnostic, une analyse automatique des signaux ECG permet de détecter les ondes constituant les ECG (ondes P, QRS, T). Des algorithmes bayésiens ont été proposés pour la détection et l'estimation des ondes P et T des signaux ECG. Les algorithmes disponibles ici ont été publiés dans le journal IEEE Trans. on Biomedical Engineering 2010 et à la conférence IEEE ICASSP 2011.
Programmes Matlab pour la détection et l'estimation des ondes P et T dans les signaux ECG, correspondant aux articles de IEEE Tr Biomed Eng. 2010 et ICASSP 2011 (lire le readme.txt)
ADRESSE
7 boulevard de la Gare
31500 Toulouse
France